Les entreprises et professionnels sont confrontés quotidiennement à des problématiques ponctuelles et récurrentes qui restent sans solution pendant de longues périodes. Souvent, cela est dû à l’indisponibilité de l’expertise adéquate au moment clé. Pour autant, ces problématiques pourraient être résolues facilement et rapidement sans avoir à faire appel aux gros organismes à la fois chronophages, peu réactifs et onéreux. C’est exactement le principe du « quick conseil » ! Un principe qui est au cœur de la plateforme en ligne Allom, lancée par Patrice Crosnier. Interview.
Comment est né le concept Allom ?
P.C : « Le concept a émergé après avoir occupé des postes de Directeur Général dans des entreprises de tailles diverses et fort d’une expertise de coach professionnel diplômé. Grâce à cette expérience professionnelle j’ai pu observer que les TPE et PME faisaient régulièrement appel à des experts en comptabilité ou en juridique, mais ne s’offraient jamais des conseils dans d’autres spécialités. J’ai acquis la conviction qu’en dépit de cette absence de recours le besoin existe bel et bien pour de multiples expertises. Le constat : aucune offre adaptée à leurs besoins n’existe sur le marché. C’est pourquoi nous avons lancé Allom qui propose accompagnement sous forme de quick conseil. Pour le moment nous proposons du conseil sur plusieurs volets : le coaching de dirigeants, le management de transition, le contrôle de gestion, les ressources humaines, le commercial ».
Concrètement, comment marche Allom ?
P.C : « Allom s’adresse pour son lancement aux professionnels qui ont à l’instant T un besoin précis et stratégique. Le fonctionnement est très simple et intuitif : je décris mon besoin, les algorithmes de la plateforme me proposent automatiquement les meilleurs experts pour y répondre, je match et j’entre directement en contact avec l’expert. Allom intègre toutes les technologies nécessaires : messagerie sécurisée, génération instantanée de devis et appels vidéo privés. Par exemple : en tant qu’entreprise j’ai besoin de booster mon tunnel de conversion, sur Allom j’écris ce besoin, je match avec un expert google pour m’aider, je valide la session et en quelques clics je suis en appel avec l’expert. Allom peut déjà accompagner sur le plan RH, vous trouver un expert en marketing, obtenir des conseils sur les réseaux de ventes. Sur tous ces besoins, la personne peut très vite accéder à l’expert de son choix et échanger avec lui ».
Justement, aujourd’hui, vous vous entourez d’un réseau de 40-50 experts. Comment s’est fait ce choix ?
P.C : « Allom dispose pour son lancement d’experts triés sur le volet constitués de cadres supérieurs en entreprises qui s’offrent un complément de revenu avec un statut d’autropentrepreneur et de consultants indépendants. Depuis le covid l’entrepreneuriat individuel explose et de nombreuses personnes veulent mettre à disposition leur expertise. Avec Allom nous permettons à ces experts de travailler depuis leur domicile et de bénéficier d’un volume de clients, de technologies faciles d’usage, d’un outil de marketing, de référencement et une sécurité financière à portée de main. Il est prévu que la base d’experts grandisse avec Allom et que les expertises disponibles se multiplient. Sur Allom les experts sont appelés Allminders, et demandeurs les Alluneeds, nous voulons à terme faire matcher tout besoin avec une expertise ».
Quel intérêt pour un entrepreneur de recourir à Allom ?
P.C : « Il est assuré d’accéder rapidement à un expert qui va lui donner une réponse concrète à son besoin. C’est aussi l’intérêt de recourir à un tiers neutre qui ne rentre pas dans l’entreprise. Allom propose ainsi un apport d’expertise plus qu’un accompagnement à long terme. Le but est de permettre de lever des blocages beaucoup plus rapidement et de gagner en efficacité opérationnelle ».
Les commentaires sont fermés.