Créé en 2010 et développé en franchise en 2015, Pitaya est le premier réseau de street food thaï. Un concept inspiré des restaurants typiques de Thaïlande qui propose une carte à base de woks sains et savoureux, élaborée par la chef Nathalie Nguyen.
Pitaya, premier réseau de Street Food Thaï, inspiré des restaurants typiques du «pays du sourire» remporte déjà un franc succès
en séduisant les plus gourmands comme les adeptes du « fast good » en France et bientôt à l’étranger. Après avoir enre- gistré un chiffre d’affaires quadruplé et 280 créations d’emploi en 2017, tous les voyants sont au vert pour le réseau qui ambitionne de recruter encore deux fois plus de collaborateurs en 2018 pour accompagner sa croissance et développer 40 restaurants de plus.
Des plats sains et gourmands
La carte propose 14 recettes saines et savoureuses, préparées à la commande et devant le client au wok. De quoi satisfaire les plus gourmands comme les adeptes du bien-manger. Un concept de restauration rapide, oui, mais de qualité supérieure, puisque ce sont uniquement des produits frais avec des touches de gourmandises, des notes sucrées/salées et des épices. Il est donc possible de personnaliser tous les woks au goût de chacun, même pour les végétariens et les intolérants alimentaires.
Depuis 3 ans en franchise
Créé en 2010 puis développé en franchise cinq ans plus tard, l’enseigne ne cesse d’implanter de nouveaux restaurants dans l’hexagone. Avec cinq nouvelles implan- tations et un chiffre d’affaires estimé à plus de 12 millions d’euros HT en 2017, soit plus de 300% d’augmentation par rapport à 2016, Pitaya continue sa pro- gression sur le marché de la restauration. Au total, 15 unités, 280 emplois créés et plus d’un million de repas servis en un an. Avec des objectifs à la hausse pour 2018 : 27 millions de chiffre d’affaires et près de 300 créations de postes grâce à ses nombreuses ouvertures, le réseau Pitaya promet un développement fulgurant.
Créer son entreprise avec Pitaya
Les équipes du réseau se tiennent à la disposition des futurs entrepreneurs qui souhaitent s’investir dans un projet de création d’entreprise dans le domaine de la restauration. Car pour rejoindre ce réseau dynamique et devenir franchisé, il n’est pas nécessaire d’être issu du milieu de la restauration… mais l’envie d’entreprendre, l’esprit d’équipe et «l’appétit» pour la nourriture thaï sont des éléments importants.
Combiner des qualités de responsable autant que de commerçant ou de chef d’entreprise est un atout indispensable. Pitaya délivre en effet à tous ses franchisés une formation initiale, au sein de son restaurant-école, afin d’avoir toutes les clefs pour optimiser la gestion de son restaurant.
De plus, la tête de réseau met à disposition de nombreux outils et services : logistique, formations, communication, marketing, conseil, ainsi qu’un animateur réseau, présent auprès du franchisé durant toute la durée de son contrat.