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appYuser : l’application qui booste l’expérience digitale des internautes


appYuser est un outil unique qui s’adresse aux e-commerçants qui veulent faire face à deux enjeux cruciaux : l’amélioration de leurs performances commerciales et écologiques, comme le confie son CEO, David Marroncle.

Entreprendre - appYuser : l’application qui booste l’expérience digitale des internautes

Comment est née appYuser ?

La solution a été développée pour les besoins d’Airbus, ce dernier souhaitait améliorer l’expérience digitale de ses clients. Il n’y avait pas de solution sur le marché, nous avons décidé de la développer. La solution a été ensuite adoptée par d’autres grands comptes avant qu’on décide de l’adapter, en 2023, aux besoins naissants des e-commerçants.

Aujourd’hui, comment fonctionne cette application et surtout, cible-t-elle tous les e-commerçants ?

Augmenter les conversions, le trafic et la satisfaction des internautes, telle est l’attente de tout e-commerçant. appYuser a été pensée pour optimiser l’expérience digitale des visiteurs d’un site web. C’est une solution SaaS française, unique, destinée aux équipes digitales (direction, marketing, IT, webmaster), basée sur la technologie Real User Monitoring (100% du trafic monitoré) et sur des indicateurs normés pour mesurer sans effort les expériences digitales et in fine l’impact réel sur les conversions. appYuser cible rapidement les axes d’amélioration à forte valeur ajoutée sur les conversions. A savoir que les cas de régression sur un site web sont nombreux et pas toujours visibles : des contenus non adaptés, des bugs, de mauvaises performances, des contextes et usages multiples, de nouvelles versions de navigateur… Les conséquences sur les expériences utilisateurs sont immédiates et elles affectent directement les performances économiques des e-commerçants, de tous les e-commerçants.

Quels sont les intérêts pour un e-commerçant d’utiliser appYuser ?

Notre produit s’intègre très facilement sur le site du e-commerçant, en moins de 5 minutes. Ensuite, l’analyse ne nécessite pas d’expertise, c’était une exigence forte. Résultat : le client est autonome et en moyenne, grâce à appYuser, le gain est de 27% sur ses conversions. Nos clients amortissent leur investissement en quelques semaines. appYuser repose aussi sur des IA capables de proposer des axes d’amélioration simples et ROIstes. Les e-commerçants peuvent aussi solliciter notre centre de compétences, sans surcoût. Nos clients divisent par 10 le temps de résolution de crise. Autre point : appYuser sécurise le marketing lorsqu’ils ont à choisir un scénario d’AB-testing. Notre outil permet enfin d’aligner les objectifs et les motivations entre les équipes de direction, métiers, marketing et informatiques.

Vous avez également lancé appYplanet. Une démarche cohérente avec l’amélioration de l’expérience digitale ?

Effectivement, quand on optimise l’expérience digitale, on participe naturellement à une dynamique vertueuse qui joue sur l’impact environnemental de l’entreprise : des pages web plus simples et rapides consomment moins d’énergie ! appYplanet est la première solution au monde capable de mesurer de manière normée tous les impacts environnementaux d’un site web, pas uniquement le Co2 et les gaz à effet de serre, en respectant les préconisations de l’Ademe (cycle de vie) et de la Commission Européenne (les limites planétaires). Un nouvel enjeu capital pour les e-commerçants : la Fevad annonce que plus de 8 e-commerçants sur 10 souhaitent diriger en priorité leurs investissements dans la RSE et que déjà 70% des consommateurs disent préférer commander sur un site web qui respecte l’environnement !  

Pour plus d’informations : 
www.appyuser.com
www.appyuser.com/appyplanet

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