Son président, Frédéric Louis, un ancien de chez Total, a bâti en l’espace de 15 ans, un véritable empire avec ses engins blindés et ses camions de pompiers, sans oublier l’industrie automobile, le train ou la défense, en concevant des pièces mécaniques de très haute technologie.
Après une série d’acquisitions (Guitton, Prolitol, Cermaa, Socomo Labourier, Sides – entreprise spécialisée dans les engins anti-incendie) le groupe possède plus de 20 sociétés regroupant des sites de production, de l’immobilier et une société d’investissement.
Un carnet de commandes évalué à plus de 100 millions d’euros
Le groupe Armoric Holding dispose désormais de 10 sites de production et plus de 450 salariés. Avec son carnet de commandes de 100 millions d’euros, l’avenir s’annonce radieux pour la société.
Le chiffre d’affaires en 2022 était de 86 millions d’euros. Pour 2023, le groupe ARMORIC HOLDING annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 10% et de ses résultats de 30%. L’entreprise consolide ainsi sa place de leader français dans le secteur de la carrosserie spécialisée, que ce soit camions blindés, transports de fonds, camions agricoles et camions de pompiers.
Pour atteindre ces objectifs une nouvelle gouvernance a été mise en place depuis juillet 2023 avec un conseil de surveillance dont la présidence est confiée à Robert Hooper, spécialiste de l’industrie automobile et Sébastien Pilard (Ingénieur, ESSEC) qui a été nommé président du groupe. Le groupe ARMORIC HOLDING reste contrôlé par Frédéric Louis dont l’actionnariat se renforce passant de 51% à 70%.