Spécialiste des embauches en CDI dans le domaine de l’agroalimentaire, la logistique et les métiers de bouches en Ile-de-France, AS COMPETENCES est un acteur majeur en terme de recrutement. Ce cabinet aide les dirigeants d’entreprise à sélectionner les meilleurs profils.
Le bel alliage d’une formation complète et d’une solide expérience dans le secteur de l’emploi
Sabrina Acherchour est une femme déterminée qui a construit sa carrière par sa force, son courage et sa persévérance. Elle parvint progressivement à gravir les échelons grâce notamment à une formation supérieure en Sociologie du travail et d’un double Master 2 obtenu à l’académie de Paris : l’un en Expertise sociale et le second en Conseil socio-économique et Gestion des Ressources Humaines.
Elle commença en tant que Chargée d’études en Politiques d’emploi au sein du Centre d’Etudes de l’Emploi (CEE) sous la double tutelle du Ministère du Travail et de la Recherche.
Sabrina Acherchour intégra ensuite le domaine de l’insertion professionnelle, avec pour mission d’accompagner les demandeurs d’emploi de tous niveaux de qualification. Elle fut révélée comme étant la plus performante au sein de ses deux dernières entreprises, avec un taux de placement des plus importants. Dès lors, un poste de Consultante en recrutement dédié aux emplois en CDI, référente du secteur logistique sur la zone IDF, lui a été proposé.
C’est en 2012 qu’elle créa le cabinet AS COMPETENCES
Sensible aux problématiques d’emploi des PME du Marché International de Rungis, Sabrina Acherchour choisit de s’allier aux cotés de ses chefs d’entreprise qu’elle « admire par leur Courage, et leur
mérite » afin de leur trouver des solutions pour l’emploi.
Le cabinet a vu son chiffre d’affaire doubler et connait une croissance exponentielle. Par des efforts réguliers depuis sa création d’entreprise, Sabrina Acherchour est parvenue à mettre en place un plan d’action qui répond à des demandes d’entreprises exigeantes et hétérogènes.
L’un des secrets de son succès
« Comprendre les problématiques de chacune des parties (Salarié et Chef d’entreprise) et réussir à faire émerger leur complémentarité et leurs points d’Alliance, est une priorité pour créer une collaboration réussie c’est-à-dire durable.. » Explique cette jeune Chef d’entreprise passionnée. « Malgré, un taux de chômage de plus de 8.5% en France en 2019 selon l’INSEE, soit plus de 2.5 millions de chômeurs (INSEE, BIT, T3 2019), et en Ile-de-France, 662 300 demandeurs d’emploi de catégorie A, selon l’Observatoire de l’emploi (T2 2019), beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés pour embaucher. Une certaine forme d’inadéquation entre l’offre et la demande se révèle sur le marché du travail. Une étude des besoins/attentes de chacune des 2 parties (Chefs d’entreprise – Salarié) d’avantage « sur mesure » est indispensable pour garantir leur adéquation. Mon challenge quotidien, ou mon combat, consiste donc à se rapprocher au plus près des attentes des Chefs d’entreprise Dirigeants, en termes de compétences recherchées, et personnalités professionnelles, et de celles des candidats salariés, en termes de projet professionnel…etc. »
Une écoute constante et un accompagnement sur mesure pour une satisfaction « gagnant gagnant »
Cette femme indépendante, passionnée et investie, demeure à l’écoute des entreprises, les conseils en gestion des ressources humaines et dans leur recrutement (analyse et diagnostic du poste, conseil sur le profil adapté, la fourchette de salaire requise, information sur l’état du marché du travail…).
Avec une expertise en entonnoir qui prend en considération des entretiens d’analyse approfondis et des évaluations d’aptitudes
réalistes liées au poste. Le cabinet est en mesure de présenter 2 à 4 candidats très ciblés, avec un taux de satisfaction entreprise de plus 95 % (voir graphique).
10 rue du Séminaire Centra n°3,
94516 RUNGIS MIN cedex
Ligne Entreprise : 06 65 15 58 74
Ligne Candidat: 01 41 73 76 24
www.ascompetences.com
Propos recueillis par Laura GUETTA