Je m'abonne

Assurances : un enjeu important pour les syndicats de copropriété


Si les assurances sont obligatoires dans de nombreuses activités, certaines peinent encore à trouver des offres adaptées à leurs problématiques. C’est notamment le cas pour les conseillers syndicaux de copropriété, qui doivent se protéger pour exercer leur mandat sereinement. Pour répondre à cette problématique, le courtier Assynco apporte aujourd’hui une...

Entreprendre - Assurances : un enjeu important pour les syndicats de copropriété

Si les assurances sont obligatoires dans de nombreuses activités, certaines peinent encore à trouver des offres adaptées à leurs problématiques. C’est notamment le cas pour les conseillers syndicaux de copropriété, qui doivent se protéger pour exercer leur mandat sereinement. Pour répondre à cette problématique, le courtier Assynco apporte aujourd’hui une offre d’assurance dédiée et assume pleinement ses ambitions.

Exercer son mandat le plus sereinement possible

Les membres de conseil syndical le savent mieux que quiconque : « L’enfer, c’est les autres ». L’exercice des mandats nécessite en effet de prendre des décisions nécessaires, mais qui ne conviennent pas toujours aux copropriétaires. Les élus des 500 000 copropriétés de France ont ainsi vu au cours des dernières années se multiplier les procédures à leur encontre, qu’il s’agisse de litiges en copropriété ou des nouveaux enjeux énergétiques ; et doivent désormais se protéger pour exercer leurs mandats sereinement. Cependant, les assurances multirisques immeubles traditionnelles sont aujourd’hui insuffisantes pour couvrir leurs responsabilités civiles, obligatoires depuis 2020, et c’est pourquoi Assynco a développé une offre dédiée :  l’assurance Responsabilité des membres du conseil syndical de copropriété.

Une réponse aux problématiques des membres de conseils syndicaux de copropriété

Soutenue par un des leaders mondiaux de l’assurance, l’offre de Responsabilité des membres du conseil syndical de copropriété proposée par Assynco protège les membres passés, présents et futurs au civil comme au pénal et devant les tribunaux administratifs en cas de mise en cause de leur responsabilité personnelle. L’offre d’Assynco couvre ainsi, sur simple allégation d’acte fautif commis par un assuré dans le cadre de ses fonctions, les manquements aux obligations légales ou réglementaires (obligation d’hygiène et de sécurité, emploi de main-d’œuvre illicite…) comme les fautes de gestion commise par imprudence, négligence, omission ou déclaration inexacte. La garantie s’étend donc également sur les propos diffamatoires tenus à l’encontre d’autres copropriétaires, les décisions prises sans accord de l’assemblée générale, ou encore l’engagement irrégulier de dépenses.

Souhaitant accompagner au mieux les syndics, Assynco apporte des outils innovants, dématérialisés et fluides ; ainsi que des offres complémentaires à la Multirisque Immeuble, comme une garantie d’assistance et de prévention aux personnes physiques comportant notamment une assistance avec garantie des frais de soutien psychologique ou de protection de l’e-réputation. L’entreprise, dont l’innovation est un souci constant, affiche désormais ses ambitions.

Assynco : une vision résolument entrepreneuriale

Le fondateur d’Assynco, Philippe Marchal, souhaite faire de son entreprise le leader français de la Responsabilité des membres du conseil syndical, et vise un taux de pénétration de plus de 10% sur le marché français. Cette appétence entrepreneuriale s’explique par son parcours de souscripteur Risques Financiers chez AIG, Responsable de l’unité Grand Compte en France, Référent technique à New York et Londres ainsi que son activité de Business Angel sur des projets liés à la blockchain, l’IA ou l’Insurtech. Philippe Marchal est par ailleurs membre d’Entrepreneurs’ Organization, qui soutient les entrepreneurs du monde entier et organise notamment le concours d’étudiants de Start-ups GSEA.

Site : www.assynco.com

À voir aussi