Depuis 2019, la jeune pousse est la propriété de Decathlon et poursuit son développement en affichant ses ambitions dans un secteur d’avenir : le vélo d’occasion.
Après le rachat du site d’annonces Troc-Vélo, il n’y a donc rien d’étonnant à ce que l’enseigne profite de ce créneau, fort lucratif. D’ici, moins de trois ans, l’activité devrait être en mesure de réaliser 30% de son chiffre d’affaires sur le secteur. Ce créneau attire des investisseurs dont certains très médiatiques comme l’animateur de télévision Denis Brogniart, qui devient l’ambassadeur de la marque.
Second Life, la deuxième vie d’un vélo
Alltricks propose une formule originale, elle offre aux particuliers mais aussi aux professionnels la possibilité de racheter leurs vélos, mais surtout de les rémunérer en bons d’achat, baptisé « Second Life », permettent aussi d’acheter d’autres produits sur son site. Cette nouvelle activité est basée à Châteaudun, en Eure-et-Loir, et vient de construire un nouveau bâtiment de 25 000 m2, afin de réorganiser sa logistique et embaucher de nouveaux salariés. L’opération devrait être achevée courant 2023.
Le chiffre d’affaires de cette branche de Decathlon dégage pour 2021 un chiffre d’affaires de plus de 171 millions d’euros, il n’était que de 132 millions d’euros en 2020. Cette année, l’enseigne cible de nouveau une très belle progression.