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Avec le rachat de Rue du Commerce, LDLC veut devenir leader de la distribution high-tech en France


Le groupe LDLC, spécialisé dans la vente omnicanale de produits high-tech et informatiques entre en négociations exclusives pour acquérir Rue du Commerce, un acteur majeur du e-commerce français. L'opération devrait être finalisée d'ici fin juin 2024, sous réserve de l'approbation de l'Autorité de la concurrence.

Olivier de la Clergerie

Le site Rue du Commerce, fondé en 1999, avait été acquis en 2020 par Shopinvest (3 Suisses) après être passé entre les mains du groupe Carrefour.

Des ambitions assumées

LDLC, dirigé par Olivier de la Clergerie, cherche depuis plusieurs années à s’imposer davantage auprès du grand public. L’entreprise lyonnaise (1 100 salariés) qui possède une centaine de boutiques est spécialisée dans la vente de de produits informatiques grand public. En se portant acquéreur de Rue du Commerce, Olivier de la Clergerie dévoile ses ambitions : faire de la LDLC le leader de la distribution high-tech en France.

Forte croissance

Malgré une année 2022 difficile, LDLC a vu son chiffre d’affaires pour le premier semestre 2023-2024 bondir de 5,1%, atteignant 267 M€. Cette croissance est le résultat d’un vaste plan d’optimisation des stocks et de campagnes de communication visant à renforcer la notoriété de la marque.

Alexandre Bodkine

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