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Avec les boutiques Cigoire, l’héritier de La Redoute met les créateurs en avant


Fondée en 2015, Cigoire est un concept unique. L’idée est de créer un univers de concept store qui vend et sélectionne des objets de créateurs français, maison, mode, culinaire et cosmétique en ligne. L’enseigne propose exclusivement des créateurs (80 actuellement) affichant une ambition éco-responsable et des produits innovants et originaux.

Francis-Edouard Pollet, fondateur des boutiques Cigoire

L’ambition de Cigoire est de faire cohabiter une consommation plaisir et une consommation responsable, tout un programme. Pour réussir son pari, Francis-Edouard Pollet, héritier de la famille fondatrice de La Redoute et Promod, ouvre son site e-commerce et quatre boutiques, une à Lille (2019), à Lyon (2021), à Bordeaux (2022) et enfin, la petite dernière en avril 2024 à Nantes.

Une franchise d’un nouveau type

Depuis 2015, l’entreprise a fait du chemin et propose désormais une franchise qui a fait ses preuves après avoir été testé durant trois ans sur des marchés éphémères à Paris, Lille et Bruxelles.

L’idée d’une boutique type dépôt-vente est un franc-succès, les créateurs, tous, made in France se bousculent et proposent des pièces uniques, dans l’esprit RSE, très important pour Francis-Edouard Pollet. Mais surtout à des prix raisonnables, entre 35 et 80 euros.

Pour ouvrir une franchise, il faut en 2024, disposer d’un apport de 60 000 €, et de 20 000 € de droits d’entrée, au total, il faut cibler un investissement global de 100 000 €. Pour les futurs franchisés, Cigoire cible un chiffre d‘affaires potentiel de 580 000 € HT après deux ans d’existence, un joli challenge. En 2023, Francis Edouard Pollet employait 20 salariés et chaque magasin gérait un volume de 600.000 euros de ventes.

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