Il ne faut pas toujours beaucoup d’argent pour lancer son entreprise. Double L Games a été créée par deux quadragénaires anciens cadres de grands groupes, un jeune papa, Frédéric Leguay, et une fan de plongée sous-marine, Véronique Legand, autour d’un jeu de plage innovant.
Babaplaya est un accessoire de snorkeling qui permet d’observer et d’attraper des poissons en bord de plage, avant de relâcher sans dommage pour eux. Comme le raconte Frédéric Leguay, « le projet est devenu une réalité après la construction de nombreux prototypes et le dépôt d’un brevet à l’INPI ».
Cette première étape franchie, il fallait passer au stade de la production et de la commercialisation. Faire appel au financement participatif en pré-vente sur la plate-forme Ulule s’est naturellement imposé, avec une première campagne très modeste. Les 6.300 euros récoltés, soit 120% de l’objectif (5.000 €) ont permis de financer la production d’une première série 100% made in France et de lancer le produit sur internet. Un démarche simple et accessible à tous les porteurs de projets, même modestes.