Crée en 2012 par Françoise Roux, le réseau compte déjà 17 franchises, et continue son expansion en signant une 18ème inauguration en France à Strasbourg.
Reposant sur une idée simple et astucieuse, le soin du vêtement, la BALEOthérapie soigne tous les textiles, dans le respect des couleurs, des fibres et des matières les plus délicates.
Baléo, avec la technologie mise au point par son service R&D et en partenariat avec Electrolux, respecte l’environnement et s’inscrit dans l’univers du développement durable, grâce à son procédé de nettoyage sans produits chimiques, ni perchlorétylène soupçonnés d’être cancérigènes pour les exploitants et les consommateurs.
D’ici 2022, l’arrêté 23-45 du 2 mai 2002 (relatif à l’utilisation de solvants pour le nettoyage à sec et le traitement des textiles et des vêtements) impose que tous les pressings deviennent « plus verts » et abandonnent l’utilisation du perchloréthylène. Le concept de pressing classique est donc dès maintenant remis en cause. Baléo, enseigne de pressing écologique, a d’ores et déjà intégré cette réglementation dans son concept qui s’étend peu à peu sur tout le territoire.
La force de l’enseigne, c’est d’allier entreprise responsable et qualité
, donc d’être un concept dans l’air du temps. Avec le concept de nettoyage écologique, le réseau démontre que le nettoyage à l’eau est non seulement meilleur pour la planète mais aussi pour les textiles. Baleo nettoie et préserve ce qui est le plus précieux sans solvant, sans perchloréthylène et surtout à petits prix.
Pour devenir partenaire de Baleo Pressing, nul besoin de connaître le métier. La tête de réseau s’occupe de tout. Cette immersion complète lui permet non seulement d’apprendre le métier mais aussi de mettre toutes les chances de son côté pour mener à bien son projet de création d’entreprise.
Plus d’infos sur : www.baleo-pressing.com