Créé en 2006 par Liberty Verny et Nathalie Gillier, alors fringants quadras, Bazarchic s’est imposé face à la concurrence pour devenir l’une des références des ventes événementielles luxe et haut de gamme. D’emblée, le projet est un défi de couple, où chacun apporte son expertise : Nathalie, petite fille de la maille Lacoste, prend en charge le sourcing pour dénicher les précieuses affaires, Liberty, l’homme des nouvelles technologies, s’occupe des process et de la logistique.
Fort de 78 M€ de CA générés grâce aux 5 millions de membres qui participent régulièrement aux ventes événementielles présentant les collections de 800 des plus grandes marques françaises et internationales, avec des remises de -30 à -70%, Bazarchic traite jusqu’à 5.000 colis par jour depuis son entrepôt totalement automatisé de Genevilliers de 6.000 m2. Présent au Luxembourg et en Belgique, Bazarchic espère étendre sa présence en Europe, notamment au Royaume- Uni et Italie.
Face à la forte concurrence, Bazarchic mise également sur son application mobile, qui génère déjà plus de 20% de son CA, et la diversification, avec le lancement en 2012 de MyTravelchic (10 M€), spécialisé dans le déstockage en ligne de voyages de luxe. Loin derrière les 4 acteurs leaders, les fondateurs savent parfaitement qu’une «concentration» est inévitable au niveau européen. Pour autant, Bazarchic n’est pas à la recherche d’un acheteur, au contraire !
«Nous sommes toujours en croissance ! De ce fait, nous avons des velléités à grandir et à prendre des positions», déclarait récemment Liberty Verny. À bon entendeur…