Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage, Bonobo, Morgan, La City… Les marques de prêt-à-porter du Groupe Beaumanoir s’exportent dans le monde entier.
Depuis la création de Vétimod en 1981, Roland Beaumanoir en a fait du chemin !
Grâce à ses marques Cache-Cache, Patrice Bréal, Scottage, Bonobo, Morgan et La City, le groupe malouin touche chaque jour plus de 50.000 clients dans 40 pays.
Beraumanopir : 1,167 milliard d’euros de chiffre d’affaires
Pas étonnant qu’il ait atteint 1,167 milliard d’euros de chiffre d’affaires dès 2011. Son enseigne phare, Cache-Cache, lui a permis de faire ses premiers pas à l’international en Chine en 2005. Une belle réussite puisqu’en mars 2012, le Malouin comptait déjà 500 points de vente sur place, annonce y être bénéficiaire cette année après y avoir investi 20 millions d’euros.
La marque Morgan bénéficiaire avec un an d’avance
Quant à la marque Morgan rachetée en 2009 à la barre du tribunal de commerce de Nanterre pour 20 millions d’euros, elle est redevenue bénéficiaire avec un an d’avance. Le secret de cette relance ? Une création recentrée sur un style plus glamour et plus jeune (réalisée à 85% en interne), des prix moins élevés que par le passé (baisse de 20% à 25%) mais aussi une fabrication asiatique en partie relocalisée en Europe et en France afin de réduire les délais d’approvisionnement.
Stratégie innovante de développement des points de vente
Et en bon marchand, Roland Beaumanoir, fils d’un détaillant de prêt-à-porter, sait qu’il doit son succès à une stratégie innovante de développement des points de vente : une implémentation dans les villes provinciales de taille moyenne, alors délaissés par les grands noms du prêt-à-porter.