BeautyMix est une jeune pousse française, lancée en 2018 à Chartres (Eure-et-Loir), qui a lancé un robot permettant de réaliser soi-même ses produits de beauté.
Il y a du célèbre Thermomix dans ce robot conçu par BeautyMix, vous savez, le robot innovant multifonction, créé il y a plus de 50 ans et leader de son secteur.
Si vous désirez changer vos habitudes en matière d’achat de cosmétiques, le BeautyMix est fait pour vous. Il vous permet de choisir vos matières premières afin de créer un produit qui vous ressemble. Une solution économique, ludique et écologique. Bien entendu, le produit est vendu avec une multitude de recettes (une cinquantaine), mais vous pourrez aussi improviser. A la tête de l’entreprise qui a inventé le concept, Nelly Pitt, polytechnicienne de formation (diplômée en 2001), avec son frère Mathieu Cannesson.
Une réussite insolente
La pépite eurélienne doit son succès aussi à une émission de TV « Qui veut être mon associé ? » Le passage dans l’émission a permis à Nelly de lever des fonds plus facilement et de faire un bond en avant au niveau de son développement.
Dorénavant, c’est un robot BeautyMix qui se vend toutes les 15 minutes au prix d’environ 129 euros, une réussite vraiment insolente dans une période difficile.
En 2022, l’entreprise a triplé ses ventes par rapport aux trois premières années de son activité et pour 2023, Nelly Pitt envisage de dépasser les 3 millions d’euros de chiffre d’affaires. Le BeautyMix a envahi le marché et les grandes enseignes. Il est diffusé chez Boulanger, FNAC, Darty, Monoprix ou encore Culturama, et même chez Nature & Découvertes… Au total, l’enseigne est présente dans 600 points de vente, ainsi qu’en Belgique, Luxembourg, Suisse et Allemagne.
Les commentaires sont fermés.