Je m'abonne

Bernard Arnault : « la France est un cheval de course sur lequel on a mis un cavalier trop lourd ! »


Quand Bernard Arnault président fondateur du N°1 mondial de luxe s’exprime, il faut l’écouter de près. Récemment, le président de LVMH a souhaité accueillir personnellement les apprentis de son Institut des métiers d’excellence (crée en 2014) à la fondation Louis Vuitton. Et ses mots s’adressent à tous, entrepreneurs, salariés... et personnel politique.

Entreprendre - Bernard Arnault : « la France est un cheval de course sur lequel on a mis un cavalier trop lourd ! »

Quand Bernard Arnault président fondateur du N°1 mondial de luxe s’exprime, il faut l’écouter de près. Récemment, le président de LVMH a souhaité accueillir personnellement les apprentis de son Institut des métiers d’excellence (crée en 2014) à la fondation Louis Vuitton. Et ses mots s’adressent à tous, entrepreneurs, salariés… et personnel politique.

« Il faut être optimiste, persévérant, voire obstiné, assure t-il. Sidney Toledano (le patron de Dior Couture) garde un moral d’acier malgré la perte de son créateur. (Raf Simons) ».

Le PDG de LVMH  conseille à de « ne pas croire ceux qui prétendent que la croissance est finie, qu’il n’y a plus de progrès technique ou que la mondialisation est une catastrophe » et de demander de «régler le problème de compétitivité. La France a beaucoup de talents, mais c’est un cheval de course sur lequel on a mis un cavalier trop lourd ».

À voir aussi