Frantz Roesch a 60 ans lorsqu’il crée Bibovino en 2013, avec 3 associés. «Une start-up de vieux», plaisante-t-il. Pourtant, leur idée, la vente de vin haut de gamme en cubis, est un succès, la jeune pousse parisienne ayant déjà ouvert 25 points de vente en France.
«Nous avons fait une analyse simple du marché en croisant la demande croissante en vin de qualité et celle de la montée du cubi». Pour cet entrepreneur multi-récidiviste, l’aventure entrepreneuriale est un sacerdoce puisqu’il a déjà fondé une agence de publicité, développé la franchise UCAR…
«Avec mes associés, nous nous connaissions déjà tous et, dans la création d’entreprise, la confiance est importante, autant que disposer des réseaux et de moyens financiers. Cela nous ont permis de nous lancer en limitant les risques». Et ils ne se sont pas trompés puisque leur réseau de caviste affiche 3,5 M€ de CA et vise 100 points de vente en France, en Belgique et aux États-Unis.