Black Idol, entreprise de fabrication de café, veut contribuer à lutter contre le surpoids, le vieillissement du corps et le cholestérol
Prendre soin de son corps et de sa santé tout en continuant à boire du café, c’est le défi que se sont lancé trois entrepreneurs en 2018, Benoît Lion, Jérôme de France et Maxime Schipman. Après trois ans de recherche et de développement auprès de scientifiques, pharmaciens, la jeune pousse Black Idol, basée à Vron, dans la Somme lance, trois produits associés à des antioxydants de thé vert, contribuant ainsi à lutter contre le fléau actuel, le surpoids, mais également le vieillissement de l’organisme et le cholestérol. L’entreprise Black Idol a par ailleurs fait breveter son innovation.
Une gamme de quatre produits
Black Idol se présente comme une capsule, type Nespresso, (compatible d’ailleurs), elle renferme le café mais également une boule d’antioxydants de thé vert, offrant un bénéfice équivalent à plusieurs tasses de thé vert infusé, et qui ne cache en rien le goût du café.
Pour l’heure, le café provient d’un établissement situé en Alsace qui s’approvisionne directement au Kenya et au Vietnam, les feuilles de thé arrivent de Chine.L’entreprise propose déjà une gamme de quatre produits aux vertus bien différentes. Black Idol Plume, le café brûle-graisse, le Black idol, Re-Naissance, le café anti-Âge, le Black Idol Digestion facile et enfin le Black idol Gestion Cholestérol.
Depuis son lancement, Black Idol a déjà écoulé plus de 100 000 capsules, avec un tarif à peine plus élevé qu’un café normal, entre 8 et 10 euros la boîte de 10 capsules. Si pour l’instant, la vente se fait en ligne sur le site marchand de Black idol, de nombreuses entreprises s’intéressent aux produits, notamment la grande distribution, mais aussi les officines.