En se positionnant sur un secteur en pleine ébullition, celui des jeux vidéo (2,87Mds d’euros en 2015), les trois fondateurs de cette PME innovante proposent une solution totalement révolutionnaire reposant sur le cloud.
Emmanuel Freund, Acher Criou et Stéphane Héliot ambitionnent rien moins que de révolutionner l’industrie du PC : «Tout le monde parle du Cloud, mais personne ne l’exploite réellement. Notre solution permet d’avoir la performance d’un ordinateur haut de gamme grâce à un boîtier connecté à des serveurs gérés par un logiciel de virtualisation intelligent».
La cible ? Le marché des joueurs de jeux vidéo
Pour démontrer la validité de ce concept révolutionnaire, leur PME, Blade, vient de sortir son premier produit, le Shadow, ciblant le marché «des joueurs de jeux vidéo, qui ont besoin d’ordinateurs puissants mais pas toujours un gros budget», commercialisé sous forme d’abonnement, à partir de 29,95 € par mois. Le projet à convaincu des investisseurs comme Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister.com) et Michaël Benabou (Vente-privée.com), qui ont apporté 13 M€ à la jeune pousse, mais également les géants Asus et Intel, partenaires industriels de l’entreprise.