Je m'abonne

BNP Paribas : deuxième saison au People’s LAB


Cela fait deux ans maintenant que BNP Paribas, grâce à son programme d'intrapreneuriat, donne l'opportunité à des porteurs de projet de développer leur idée, avec une aide stratégique et des conseils de coachs.

Cela fait deux ans maintenant que BNP Paribas, grâce à son programme d’intrapreneuriat, donne l’opportunité à des porteurs de projet de développer leur idée, avec une aide stratégique et des conseils de coachs.

En septembre 2014, BNP Paribas a lancé le People’s LAB, son accélérateur d’intrapreneurs, avec l’objectif d’accompagner des promotions de collaborateurs qui ont une idée innovante et de la transformer en un projet concret au sein du groupe BNP Paribas.

La créatrice et responsable du projet, Sabrina Murphy-Gaulay, précise : « Nous créons les conditions optimales – opérationnelles et managériales – pour que le projet une fois lancé soit porté par les équipes et s’intègre véritablement au cœur de l’entreprise.» La première promotion a rassemblé 14 intrapreneurs qui y ont consacré un jour par semaine pendant 5 mois. Sur les 11 projets présentés lors des pitchs, 8 sont aujourd’hui en développement dans le groupe.

À voir aussi