Créée en 2016 par Kevin Sanson et lancée en réseau en 2018, la franchise Bodyhit compte déjà 60 clubs. En 2020, l’entreprise envisage d’ouvrir une cinquantaine de centres. Un vrai phénomène…
Coach sportif certifié, Kevin Sanson est titulaire du Brevet Professionnel d’Éducateur, d’une Licence en Économie et Gestion et a également été formé à la diététique du sport comme aux métiers du sport et à leur enseignement. Il entraîne depuis plusieurs années des stars françaises et internationales et des sportifs de haut niveau, quels que soient leurs objectifs : préparation physique, amincissement express, besoin spécifique pour un tournage ou une compétition… D’où son idée lumineuse de faire la même chose à plus grande échelle pour le grand public.
Coaching, fitness et électrostimulation
Après une expérience de plus de dix ans dans la gestion de centres de fitness et de coaching sportif, il a décidé de créer et gérer en tant que chef d’entreprise sa propre marque spécialisée dans la remise en forme spécialisée en électrostimulation et de communiquer son savoir-faire à de futurs coachs avec une nouvelle structure, en répondant au besoin spécifique d’un marché en perpétuelle évolution. Devenu président du groupe Bodyhit (anciennement Bodytec Club), et afin de répondre aux attentes de clients de plus en plus exigeants et pressés, il a créé la méthodologie Bodyhit qui associe la technologie de l’appareil Mihabodytec à l’enseignement du fitness nouvelle génération. Une méthode, à la portée de tous, qui s’est rapidement imposée dans l’industrie du fitness, parce que ses résultats en termes de musculation, d’amincissement et de bien-être sont visibles très rapidement.
Un développement record
Après avoir ouvert plusieurs centres sur Paris et la région parisienne en 2016, Kevin Sanson a décidé de partager son savoir-faire et développer ce business model performant en franchise dès 2018.
Rien que sur les six premiers mois de l’année 2019, Bodyhit a recruté 20 nouveaux franchisés et ils sont déjà plus de 50 à être candidats à l’ouverture d’un centre en 2020. Avec un concept innovant, une vraie formation, des conditions d’accès abordables et un retour sur investissement rapide, ce jeune réseau a tout pour convaincre de nouveaux entrepreneurs de se lancer dans le business rentable et en plein essor du fitness.
V.D.