Je m'abonne

Bois : l’incroyable usine 4.0 de Charpentes Fournier


L’entreprise familiale vendéenne change de dimension en concrétisant la construction prochaine d’une nouvelle usine ultramoderne au Poiré-sur-Vie (Vendée). Prévu pour être livré à l’été 2024, ce site de production, dont sortiront de façon automatisée des charpentes en bois lamellé-collé, nécessitera 40 millions d’euros d’investissements. Ce projet est soutenu par l’entreprise familiale...

Entreprendre - Bois : l’incroyable usine 4.0 de Charpentes Fournier

L’entreprise familiale vendéenne change de dimension en concrétisant la construction prochaine d’une nouvelle usine ultramoderne au Poiré-sur-Vie (Vendée).

Prévu pour être livré à l’été 2024, ce site de production, dont sortiront de façon automatisée des charpentes en bois lamellé-collé, nécessitera 40 millions d’euros d’investissements.

Ce projet est soutenu par l’entreprise familiale alsacienne Soprema (3,7 milliards d’euros de CA), maison mère des Charpentes Fournier (11,5 millions d’euros de CA) depuis 2018. Selon Jean-Michel Huez, DG de l’entreprise, « c’est le projet le plus important de France en termes de capacité et d’investissement chez les industriels du lamellé-collé ».

Victor Cazale

À voir aussi