D’un simple blog tenu depuis 2007 par Benoît Wojtenka, 27 ans, rejoint par Geoffrey Bruyère, 27 ans également, Bonnegueule.fr apprend aux hommes à bien s’habiller à travers l’édition de livres numériques, d’un programme de relooking à distance et, depuis février, la création de pièces uniques en collaboration avec des créateurs français.
En peu de temps, la jeune start-up parisienne s’est imposée comme premier site français indépendant entièrement dédié à la mode masculine. Elle comptabilise déjà 200.000 visiteurs uniques par mois, pour un volume d’affaires de 500 K€ au 1er semestre 2014.
Un succès que Geoffrey Bruyère, cofondateur, explique par une stratégie marketing ciblée et une communication novatrice. «Nous mettons énormément l’accent sur les conseils et explications, avec de longues fiches produits, et répondons aux questions des clients en temps réel. C’est une pratique totalement à contrecourant du e-commerce classique». Un concept payant pour ce jeune duo d’entrepreneurs qui se projette encore plus loin.
En 2015, Bonnegueule ouvrira des boutiques…
«D’ici 2015, notre objectif est d’ouvrir des boutiques… loin des sentiers battus… Pour l’heure, nous travaillons à étoffer notre ligne de vêtements, qui est encore jeune, et accentuer le développement de contenus vidéo, une très forte attente de la part de nos lecteurs». En effet, Bonnegueule réinvente le modèle économique du média en ligne, et celui de la marque de vêtements.
«À la place de la pub, nous proposons des contenus payants en plus de nos articles, sous forme de livres numériques et papier, et de contenus vidéo». Un exemple à suivre pour un look gagnant.