10 mois après le lancement de sa version Béta, Boutwik enregistre déjà plusieurs créations de marketplace par jour. Cet engouement pour la solution les incite à passer à l’étape supérieure en lançant le premier programme d’accélération dédié à la création de marketplaces e-commerce.
« Le marché de la vente en ligne est en train de vivre une véritable révolution avec la montée en puissance du modèle marketplace. A horizon 10 ans, ce modèle aura capturé la quasi intégralité du marché de la vente en ligne mais jusqu’à maintenant, cette technologie n’était accessible qu’à de très gros acteurs disposant de ressources financières et humaines importantes » explique Corentin Goeffray, co-fondateur de Boutwik.
Partant de ce constat, il créé Boutwik avec son associé Maxime Courtaigne : une solution de marketplace intuitive et clé en main. « Boutwik supprime toutes les barrières à l’entrée sur la technologie marketplace et la rend accessible à tous » explique Maxime Courtaigne.
Particulièrement adaptée à la création de marketplaces techniques, la solution peut-être lancée en quelques jours seulement par de nombreux acteurs : médias, influents, entrepreneurs, blogueurs, TPE/PME etc.
La start-up s’occupe de toutes les problématiques techniques (déploiement et maintenance de la plateforme) et e-commerce (supervision des commandes et livraisons, gestion des paiments, SAV) afin que l’opérateur se focalise sur le référencement de l’offre et l’acquisition de trafic.
Boutwik lance également le Marketplace Accelerator Programme : le premier programme d’accélération dédié aux marketplaces e-commerce.
« Nous nous sommes rendus compte que les marketplaces se développaient beaucoup plus rapidement dès lors que leurs opérateurs avaient assimilé quelques concepts fondamentaux » explique Maxime Courtaigne. La start-up va donc proposer des cycles de formation intensifs destinés à fournir les outils, techniques et bonne pratiques pour lancer et développer sa marketplace le plus efficacement possible.
Afin de répondre à cette forte demande, la start-up amorce une levée de fond qui lui permettra de passer à la vitesse supérieure. « Notre objectif pour fin 2016 ? 100 marketplaces en forte croissance sur des secteurs d’activité variés. Le potentiel de marché est immense » conclut Corentin Geoffray.