Je m'abonne

Brico Fenêtre veut conquérir l’Europe


Le spécialiste de la vente de fenêtres en ligne, propriété du groupe béarnais Biason (300 salariés), fabricant de menuiserie PVC et aluminium, poursuit sa marche en avant. Portée par l’e-commerce et par la nouvelle usine à 10 millions d’euros située à Serres-Castet (Pyrénées-Atlantiques), la croissance est au rendez-vous. Le chiffre...

Entreprendre - Brico Fenêtre veut conquérir l’Europe

Le spécialiste de la vente de fenêtres en ligne, propriété du groupe béarnais Biason (300 salariés), fabricant de menuiserie PVC et aluminium, poursuit sa marche en avant.

Portée par l’e-commerce et par la nouvelle usine à 10 millions d’euros située à Serres-Castet (Pyrénées-Atlantiques), la croissance est au rendez-vous. Le chiffre d’affaires de Brico Fenêtre a fait un bond : 11 à 21 millions d’euros en deux ans. Le marché le plus porteur pour la PME, c’est la rénovation.

Brico Fenêtre s’ouvre à l’Espagne

L’entreprise béarnaise dirigée par Thierry Rambert est capable de produire jusqu’à 8 000 fenêtres en aluminium par mois. L’objectif désormais pour Brico Fenêtre ? S’étendre en Europe et diversifier son offre avec la production de pergolas, marquises et autres menuiseries. L’internationalisation passera d’abord par l’Espagne, où la PME a acheté une usine, puis par la Belgique.

À voir aussi