Je m'abonne

BTP : le rêve américain du français Monnoyeur


Né en 1906, le groupe familial Monnoyeur (2,6 milliards d’euros de CA) continue sa marche en avant. Détenu par la famille Monnoyeur (750 M€ de fortune), le spécialiste de la distribution d’engins de chantier, qui travaille avec Caterpillar depuis 90 ans, passe un nouveau cap en se renforçant dans les...

Baudouin Monnoyeur, président du Groupe Monnoyeur, et Philippe Monnoyeur, directeur général

Né en 1906, le groupe familial Monnoyeur (2,6 milliards d’euros de CA) continue sa marche en avant.

Détenu par la famille Monnoyeur (750 M€ de fortune), le spécialiste de la distribution d’engins de chantier, qui travaille avec Caterpillar depuis 90 ans, passe un nouveau cap en se renforçant dans les services numériques. Pour aller plus vite, Monnoyeur a procédé à une opération de croissance externe en rachetant l’entreprise américaine VinZero. C’est Arkance, une filiale de l’entreprise familiale créée en 2018, qui réalise cette opération.

De nouveaux marchés pour Monnoyeur

Grâce à ce rachat, le chiffre d’affaires d’Arkance passe de 220 à 500 millions d’euros. Surtout, l’entreprise, déjà bien implantée en Europe, accède à de nouveaux marchés (Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande, Inde). L’objectif de Philippe Monnoyeur, PDG du groupe familial ? Bâtir un leader mondial et viser le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 5 ans.

À voir aussi