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Bub-Up, la bulle qui fait rouler les vélos sous la pluie


L’entreprise Rainjoy fonde tous ses espoirs sur son produit phare, la bulle anti-pluie Bub-up pour les vélos. La bulle anti-pluie pour cycliste existe ! Éric Frandeboeuf l’inventée. C’est après avoir quitté son travail de consultant en agroalimentaire qu’il se lance dans la fabrication d’un accessoire révolutionnaire pour les habitués du vélo....

Entreprendre - Bub-Up, la bulle qui fait rouler les vélos sous la pluie

L’entreprise Rainjoy fonde tous ses espoirs sur son produit phare, la bulle anti-pluie Bub-up pour les vélos.

La bulle anti-pluie pour cycliste existe ! Éric Frandeboeuf l’inventée. C’est après avoir quitté son travail de consultant en agroalimentaire qu’il se lance dans la fabrication d’un accessoire révolutionnaire pour les habitués du vélo.

Crée par l’inventeur de la tente Quechua

La Bub-up prend forme en mai 2019 grâce au cofondateur Benjamin Mettavantle, reconnu pour avoir inventé la tente Quechua, à déploiement instantané. Rainjoy s’emploie actuellement à tisser un réseau de boutiques, de partenaires et de revendeurs et ce, grâce à un programme pour les jeunes start-up qui profitent de l’accélérateur OSV (Outdoor Sports Valley) situé à Annecy.

Un appui de taille pour conquérir le marché d’équipement de vélo. Cette aide a permis à Rainjoy de passer à l’étape supérieure : le « proof of concept » permettant de faire des simulations du produit, visant à l’améliorer. Pour ce faire, cette étude a été financée en partie par une subvention de 11 000 euros de la part de Startup & go, un dispositif de financement (région Rhône-Alpes) qui aide les jeunes entreprises innovantes.

L’entreprise Rainjoy propose la bulle anti-pluie autant pour les adeptes du vélo que pour les amateurs. La protection s’enfile comme un sac à dos et s’accroche au guidon, en quelques secondes, pour une meilleure stabilité.  Pour le plaisir de faire du vélo sous la pluie, la Bub-up protège 80% du corps, de la tête aux cuisses… Cette protection ne pèse que 1 kg et se range dans une petite housse de sac de 40 cm de diamètre.

Un accessoire indispensable ?

Fabriqué en Asie, le prix naturel du produit étant faible, la marque a pu se permettre de le vendre à un prix moyen de 119,95 euros. Une levée de fonds pourrait avoir lieu cette année. En attendant, la marque espère vendre 2 000 Bub-up en 2021. L’entreprise travaille également sur un projet de guêtres vélo dans le même esprit que la Bub-up.

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