Afin de mieux répondre à l’urgence climatique mondiale, la start-up Bump s’est lancée comme mission de réduire de manière drastique les émissions de CO2 en déployant des bornes de recharge sans financement pour les véhicules électriques et atteindre une mobilité décarbonée dans une démarche innovante et éco-responsable.
Bump s’adresse aux entreprises
Bump accompagne de très nombreuses entreprises et professionnels dans l’électrification de leur flotte automobile.
La jeune pousse se développe très vite, et vient de signer de nouveaux partenariats, avec Marcel, Bolt ou encore Star Service. Bump vient d’ouvrir 6 stations de recharge rapide à Paris et Lyon.
Malgré son très jeune âge, puisqu’elle a été créée en décembre 2020, la startup a la volonté de se déployer très rapidement et au-delà de ces deux villes, et envisage de se développer très vite dans toute la France en proposant ses bornes de recharge électrique, partout et pour tous.
Un besoin urgent de personnel
Pour tenir ses objectifs, Bump recrute donc 30 nouveaux collaborateurs pour relever ce challenge.
L’entreprise concentre ses recherches sur des développeurs, des commerciaux bien sûr, mais également des chefs de projets afin de développer et déployer ses bornes de recharges à travers toute la France.
Des arguments chocs
Pour Bump et ses dirigeants, François Oudot (CentraleSupélec)et François Paradis (Ecole des Ponts ParisTech), rejoindre le projet Bump, c’est prendre part activement au combat contre le réchauffement climatique. L’objectif de Bump c’est d’atteindre une mobilité responsable, décarbonée et réduire les émissions de CO2 Européennes de 20%.
D’ici la fin de l’année 2022, Bump devrait compter sur 4 agglomérations en France entièrement équipée par l’entreprise. À Paris et Lyon, le réseau Bump va s’amplifier avec 25 nouvelles stations d’ici fin 2022. La commercialisation de charge type on Demand pour les flottes d’entreprises est une priorité absolue pour la jeune pousse.
Une levée de fonds est en cours, et devrait permettre à la jeune pousse de conserver le leadership de son marché et proposer de nouvelles grandes annonces d’ici peu de temps.