Enseigne de papeterie et fournitures, Bureau Vallée propose des produits de grandes marques à prix cassés ainsi que des cartouches d’encre et toners et du mobilier de bureau.
Poids lourd sur son secteur, l’enseigne compte 301 points de vente dans le monde pour un CA de 330 M€. Bureau Vallée offre aux entrepreneurs 3 opportunités en franchise : la reprise d’un magasin existant, une ouverture traditionnelle, ou la possibilité pour un professionnel de la papeterie bureautique de transformer son enseigne en un local de la marque.
Avec encore 350 villes disponibles, le franchisé peut choisir de rester sur le sol français ou de tenter l’aventure en Belgique, au Canada ou au Luxembourg, en développant le concept en centre commercial (500 m2) ou en centre-ville (100 à 300 m2). Dans tous les cas, l’enseigne recommande de posséder une expérience dans la grande distribution et d’être « prêt à s’investir au quotidien ».
Superstore (CC)
Contrat : Franchise
Droits d’entrée : 19.000 €
Apport personnel : de 70 à 120.000 €
Redevance : 1,7% à 3,5% + 0,75% pour la publicité
City (CV)
Contrat : Franchise
Droits d’entrée : 9.000 €
Apport personnel : de 70 à 100.000 €
Redevance : 1,7% à 3,5% + 0,75% pour la publicité