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Cacharel : la mode Made In France


Cacharel présente sa nouvelle collection automne-hiver et se lance un nouveau défi : séduire les plus jeunes   Fondée à Nîmes par Jean Bousquet (titulaire d’un simple CAP tailleur), en 1958, Cacharel est une marque française de prêt à porter. Pour l’anecdote, Cacharel, le nom de l’entreprise tire son nom...

Entreprendre - Cacharel : la mode Made In France

Cacharel présente sa nouvelle collection automne-hiver et se lance un nouveau défi : séduire les plus jeunes  

Fondée à Nîmes par Jean Bousquet (titulaire d’un simple CAP tailleur), en 1958, Cacharel est une marque française de prêt à porter. Pour l’anecdote, Cacharel, le nom de l’entreprise tire son nom d’un canard de Camargue, le Cacharel, une sarcelle d’été.

La marque mythique des années 70 revient sur le devant de la scène, elle qui était, lors de sa création en avant-garde, surtout en termes de communication. En 1966, le top model Nicole de Lamargé est photographiée par Peter Knapp dans un chemisier en crépon rose Cacharel, vêtement qui deviendra la coqueluche de toute une génération.

Pour sa nouvelle collection, l’entreprise a décidé de s’orienter vers les jeunes. 

Une mode de luxe accessible

La nouvelle collection propose une large gamme de prêt à porter et d’accessoires, vendus exclusivement en ligne. Composée de 13 jeans, 3 robes 8 vestes, 12 mailles, 8 chaussures, 4 sacs, 3 chemises et top et 12 ceintures et accessoires, il y en a pour tous les goûts ! Pour être accessibles à tous, les prix s’échelonnent de 80 à 280 euros.

La gamme devient 100% denim avec aussi bien avec des pantalons à pont et des vestes brodées au logo de la maison. Les habits en mailles sont également le produit phare de cette nouvelle collection, sous la forme d’un pull ou d’une robe avec un panel de couleur pour tous les goûts, beige, bleu, rouge et noisette. 

Pour compléter la collection, Cacharel propose également des accessoires en tout genre. Trois écharpes, rouge, beige et grise, des ceintures, des sacs en laine, cuir ou denim et des bijoux argentés et dorés. 

Cacharel, une des plus belles enseignes françaises

Jean Bousquet détient encore 80 % de Cacharel, et sa famille a largement participé à son succès. Une grande partie de ses proches ont collaboré à l’entreprise. A 89 ans, Le patriarche n’a rien perdu de sa fougue et de son enthousiasme. Celui qui a créé il y a plus de soixante ans l’une des plus belles marques françaises, a encore de nombreux projets pour sa marque.

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