Je m'abonne

Cannes se rêve en capitale mondiale du gaming


La ville de Cannes recevra la première édition du Cannes Gaming Festival en octobre 2023, avec comme objectif de devenir leader mondial sur le secteur. Le jeu vidéo s’installera à Cannes en octobre 2023, dans le célèbre Palais des Festivals. La première édition durera une journée et sera retransmis à...

Entreprendre - Cannes se rêve en capitale mondiale du gaming

La ville de Cannes recevra la première édition du Cannes Gaming Festival en octobre 2023, avec comme objectif de devenir leader mondial sur le secteur.

Le jeu vidéo s’installera à Cannes en octobre 2023, dans le célèbre Palais des Festivals.

La première édition durera une journée et sera retransmis à la manière du Festival du film, avec son jury, des experts, qui récompenserait les meilleurs jeux vidéo français et internationaux, les créateurs, bref, tout l’univers du jeu vidéo….

Deux personnalités à la tête du projet

A la tête de ce projet, deux hommes bien connus, Antoine de Tavernost, président d’Auditoire et fils de Nicolas de Tavernost, président de M6, et de Robin Leproux, ancien de chez M6, RTL et bien sûr, ancien président du PSG (entre 2009 et 2011).

 Il faut dire que la ville de Cannes est l’une des place-fortes du secteur de l’audiovisuel en France, avec le Festival du Film, le Festival Cannes Lion, le MIPTV, le MIPCOM, le Midem, le Festival International des Jeux et CannesSérie. Avec ce nouvel évènement, Cannes deviendrait sans aucune contestation, la place forte du secteur.

À voir aussi