Je m'abonne

Cantal : Isotoner et Georges Elkouby mettent les bouchées doubles


La PME cantalienne va s’agrandir en construisant un nouvel entrepôt de 10 000 m² sur la commune de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal). Pour Isotoner (80 M€ de chiffre d’affaires), qui va investir 7 millions d’euros dans ce projet, ce nouveau bâtiment est essentiel : il va permettre au fabricant de gants, chaussons et parapluies...

Georges Elkouby, PDG d'Isotoner

La PME cantalienne va s’agrandir en construisant un nouvel entrepôt de 10 000 m² sur la commune de Saint-Martin-Valmeroux (Cantal).

Pour Isotoner (80 M€ de chiffre d’affaires), qui va investir 7 millions d’euros dans ce projet, ce nouveau bâtiment est essentiel : il va permettre au fabricant de gants, chaussons et parapluies de gérer l’explosion de ses ventes en ligne, mais aussi de conserver dans le Cantal les emplois liés au packaging et à l’étiquetage.

5 500 points de vente

En plein boom, l’entreprise dirigée par Georges Elkouby — aperçue récemment dans l’émission « Patron Incognito » — commercialise ses produits dans 5 500 points de vente en France et écoule 85 % de sa production dans les grandes surfaces. Isotoner n’est pas ridicule à l’export avec 10 % de son chiffre d’affaires réalisé en dehors de la France (Belgique, Espagne, Portugal).

À voir aussi