Leader mondial de la conservation et du service du vin, EuroCave est devenue une référence sur le marché haut de gamme en proposant des solutions intégralement fabriquées en France.
Leader mondial de la conservation et du service du vin, notamment grâce à la qualité, à l’origine et au design de ses caves à vins, EuroCave est devenue une référence sur le marché haut de gamme en proposant des solutions intégralement fabriquées en France.
Présence dans 90 pays pour un CA de 23 M€
Car si le développement du groupe passe par l’international, avec une présence dans 90 pays pour un CA de 23 M€ dont 74,4% réalisé à l’international (seulement 25,6% dans l’Hexagone), Pascal Marchand, 58 ans, dirigeant d’EuroCave, a choisi de maintenir 100% de la production sur le territoire national.
En 2013, le groupe a même investi 10% de son CA dans son outil industriel, l’usine historique de Fourmies dans le Nord et celle, plus récente de Pont-de-Chéruy dans l’Isère, d’où sortent 25.000 produits par an. Autant qu’en R&D et en promotion !
Amateurs de grands vins
Ce rythme d’investissements soutenu permet à cette belle PME villeurbannaise (Rhône), fondée en 1976 par René Martin, amateur de grands vins et inventeur du concept de la cave de vieillissement, d’accroître sa compétitivité. Labellisée «Origine France Garantie» depuis 2012, EuroCave, fière de 1 million de caves vendues qui assurent la conservation de quelque 200 millions de bouteilles, devrait ainsi doubler sa production d’ici 5 ans. Une volonté farouche que d’autres devraient prendre en exemple.