La start-up bretonne Frigo Magic a des ambitions mondiales. Elle lance à la rentrée son application anti-gaspi en version anglaise sur les stores anglo-saxons.
Co-fondateurs en mai 2015, Christophe Boisselier et Sébastien Burel ont su séduire les investisseurs avec leur concept anti-gaspi et lever 250 000 € en love money. Les fonds serviront à embaucher des collaborateurs, créer de nouvelles fonctionnalités et élargir l’application à un nouveau marché.
Un million de téléchargements
Avec son algorithme unique de recettes ultra- personnalisées au frigo des consommateurs, l’application Frigo Magic s’adresse déjà aux 280 millions de francophones. À la rentrée, l’appli prévoit de s’ouvrir au marché d’un milliard d’anglophones avec le lancement de sa version anglaise.
L’opportunité pour les marques de cibler les consommateurs dans leur poche. Avec 62% de 18-35 ans possédant l’application, Frigo Magic se présente comme le nouveau média de l’agroalimentaire. Puisque désormais deux tiers des connexions Internet se font via un écran mobile (smartphone, tablette ou ordinateur) et près d’un Français sur deux privilégie son téléphone pour se connecter.
L’écosystème de la Food est en mutation, ce qui pousse la filière de l’agroalimentaire à innover et s’adapter en cherchant de nouveaux modèles publicitaires.
Cibler les consommateurs
Avec 25 millions de vues de leurs produits et 27 000 nouveaux utilisateurs le mois dernier, l’application leur permet de répondre à
leur problématique : toucher les femmes de 18 à 35 ans, utilisatrices principales de l’application. Membre du réseau Produit en Bretagne, l’application Frigo Magic s’inscrit dans la grande tendance de lutte contre le gaspillage alimentaire.
Si le secteur voit des idées novatrices anti-gaspillage, beaucoup d’entre-elles se positionnent sur la récupération de denrées alimentaires.