Diplômée de Centrale Lille et d’un master en logistique de l’Université de Cranfield, Lucie Basch débute sa carrière au Royaume-Uni, chez Nestlé, où elle ne tarde pas à prendre conscience de l’étendue du gaspillage alimentaire.
Elle fonde Too Good To Go en 2016. Cette application devient incontournable dans l’économie circulaire, avec des millions d’utilisateurs en France et en Europe et plus de 40 000 commerçants et grands groupes industriels répertoriés. L’application revendique avoir sauvé 60 millions de repas de la poubelle. La jeune entrepreneure continue d’innover avec son nouveau projet baptisé Climate House.
Cette « maison » de 2 000 m², située au centre de Paris, est un espace collaboratif dédié à la transition écologique. Ici, des entrepreneurs, des investisseurs, des chercheurs et d’autres acteurs dévoués travaillent sur les problématiques d’impact environnemental. Une soixantaine ont déjà investi le lieu. L’espace fournit des bureaux, des programmes sur mesure, des conférences et des ateliers pour inspirer et développer les initiatives en faveur d’une économie régénérative.
Lucie Basch s’impose plus que jamais comme une voix influente dans le débat sur le développement durable et sur la responsabilité sociétale des entreprises.