Pepette est une jeune entreprise française créée en 2019 et qui fournit une alimentation animale fraîche et personnalisée, elle réalise ses ventes en ligne et vient de lever 6 millions d’euros afin de se développer.
Déjà plus de 800 000 repas distribués
La clé du succès de Pepette, c’est la qualité des produits proposés, alors que le marché de la fabrication restait opaque pour ne pas dire très mystérieux, Pepette prend le contrepied en proposant des produits frais et parfaitement traçables.
Un marché gigantesque
La France possède le plus grand nombre de chats et de chiens, le marché représente environ 5 milliards d’euros et ce marché fut l’un des seuls en augmentation pendant la crise sanitaire.
A quoi va servir cette levée de fonds ?
D’abord, il faut savoir qu’un animal de compagnie sur trois est en surpoids en France. La cause principale, reste la qualité de la nourriture proposée, qui contient en moyenne, plus de 25% de glucides, là où le produit Pepette n’en contient que 4,1 %. Cette levée de fonds va permettre à la jeune pousse de se développer sur le marché français mais aussi en Europe.
Une usine de production
Dans un bref délai, la jeune pousse va internaliser sa production en investissant dans un site de production de 1 000 m2 en France, garantissant ainsi la qualité de sa production. Pepette va produire français, avec des viandes françaises et des produits bios. Elle va également permettre de se structurer davantage en embauchant et proposer courant de l’année de nouveaux produits.