Je m'abonne

CGTN lance une émission télévisée spéciale en Allemagne pour contribuer aux échanges sino-européens


Le 18 octobre, CGTN de CMG a lancé à Frankfort, en Allemagne, une émission télévisée spéciale “Le concept de communauté de destin pour l’humanité contribue aux relations sino-européennes” en organisant une cérémonie pour publier des produits de la série intitulée “Le pouvoir de la pensée”.

Entreprendre - CGTN lance une émission télévisée spéciale en Allemagne pour contribuer aux échanges sino-européens

Cette émission télévisée spéciale a été diffusée sur toutes les plateformes de CGTN et a attiré une attention mondiale après avoir été traduite en 68 langues étrangères.
La série “le pouvoir de la pensée » comprend le podcast “Xi Jinping et son histoire” et ses produits multimédias associés ainsi que le livre en chinois et en anglais intitulé « Les penseurs ».“Xi Jinping et son histoire” est le premier podcast à raconter au public étranger les expériences de travail du Secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois Xi Jinping dans le district de Zhengding, dans les provinces du Fujian et du Zhejiang et à Shanghai. Ce podcast est aussi diffusé en français ( dont le lien est le suivant : https://radio.cgtn.com/podcast/column/other/Xi-Jinping-son-histoire/611). «Les penseurs »rassemble environ 100 penseurs et hommes politiques pour analyser les points de vue du dirigeant sur la gouvernance de l’Etat.

L’émission télévisée spéciale est animée par Mme Liu Xin, présentatrice de CGTN. Parmi les invités, figurent l’ancien président de la République de Slovénie Danilo Türk, l’ancien ministre allemand de la Défense Rudolf Scharping, le président du Conseil d’Administration de l’Association fédérale allemande pour le développement économique et le commerce extérieur Michael Schumann, la directrice allemande de l’Institut Confucius de l’Université Heinrich-Heine de Düsseldorf Mme Susanne Baumann et l’ancien vice-président de Evonik Industries Hong Zhong ainsi que d’autres personnalités bien connues des milieux politiques et commerciaux.

Etienne tang

À voir aussi