Radio consacrée aux grands succès de la chanson française, Chante France continue à se développer sous la houlette du groupe HPI.
Chante France a été créée en 1994, en lieu et place de Radio Bizz FM, par Pierre Bellanger (Skyrock), Filipacchi, Stéphane Collaro et Eddie Barclay. Depuis 2010, elle appartient à HPI, présidé par Hervé du Plessis, détenteur également d’Évasion FM. Elle est devenue, au fil du temps, une station de radio très populaire en France. C’est aussi une radio d’avant-garde : elle est la première radio à avoir supprimé la publicité de ses antennes et presque tout misé sur internet. Hervé du Plessix, diplômé de l’École supérieure de marketing a étendu son groupe en rachetant, en 2019, une autre radio locale de l’Essonne, Radio Rézo, pour en faire Lovely, une radio orientée vers les plus belles mélodies.
Chante France dans 50 villes
Longtemps cantonnée à Paris et à la région parisienne, Chante France, grâce au DAB (Digital Audio Broadcasting) qui remplace progressivement la FM, s’oriente pour devenir une radio nationale. Ce système permet aux auditeurs de capter gratuitement les ondes sans connexion, que ce soit en voiture ou à domicile, et d’écouter Chante France sans avoir à changer les réglages de la radio. D’ici fin 2023, Chante France sera reçue dans plus de 50 villes françaises. Ce n’est qu’un début : HPI a prévu de couvrir l’ensemble du territoire dans les années à venir.