La Chine a déployé des initiatives pertinentes pour stimuler la vitalité de l’industrie de la glace et de la neige, lors d’une réunion exécutive du Conseil des affaires d’État qui s’est tenue récemment à Beijing.
La réunion a souligné qu’en Chine, ces dernières années, les sports de glace et de neige avaient accéléré la popularité du tourisme de glace et de neige, et que l’industrie de la glace et de la neige était en plein essor. Il est nécessaire d’élargir encore la base de masse des sports de glace et de neige, de généraliser les sports de glace et de neige de masse et de promouvoir le développement des sports de glace et de neige chez les jeunes. Sont également des aspects importants : l’amélioration du niveau des compétitions de sports de glace et de neige ainsi que le développement des compétitions de sports de glace et de neige et de l’industrie des performances. Il faut aussi consolider et étendre les résultats de l’initiative « Amener 300 millions de personnes à participer aux sports de glace et de neige », et promouvoir la popularité du développement des sports de glace et de neige dans le pays.
Par rapport aux pays développés, l’économie chinoise de la glace et de la neige en est encore à ses débuts. Le développement de l’industrie n’est pas encore solide et la base de masse est par ailleurs relativement faible. La culture de la glace et de la neige, telle que les sports, le tourisme et les activités de loisirs, doit encore devenir un nouveau mode de vie. Le soutien de l’État devrait promouvoir la construction d’infrastructures, le développement d’événements et la culture d’industries connexes, stimulant ainsi l’offre du marché et la demande des consommateurs. Ainsi, l’économie de la glace et de la neige deviendra un nouveau moteur de la consommation tout en stimulant le développement d’industries et de régions connexes.
Du point de vue des consommateurs, les activités liées à la glace et à la neige ne sont pas seulement un mode de vie sain, mais aussi une économie d’une expérience unique. Cela est bénéfique pour attirer toutes les activités de consommation connexes autour du thème de la glace et de la neige, des équipements sportifs, de la restauration, du tourisme, de l’hébergement, etc.
Depuis ces dernières années, la Chine attache une grande importance au développement des sports de glace et de neige et du tourisme de glace et de neige. Le pays a publié une série de politiques et de documents pour promouvoir la prospérité des industries connexes. L’année dernière, le tourisme dans la ville de glace de Harbin a été très dynamique. Grâce aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Beijing, le pays a connu un boom des sports de glace et de neige et de la consommation de glace et de neige. Les données montrent que du 1er novembre 2023 au 23 janvier 2024, le nombre de réservations de tickets de stations de ski à travers le pays a été multiplié par 1,5 par rapport à la même période de 2019 à 2020. On s’attend à ce que le nombre de voyageurs de loisirs de glace et de neige en Chine dépasse 400 millions pour la première fois au cours de la saison de glace et de neige de 2023 à 2024 (2024-2025?). Quant aux recettes générées par le tourisme de loisirs de glace et de neige en Chine, elles devraient atteindre 550 milliards de yuans.
Chine : bonnes nouvelles pour l’industrie de la glace et de la neige
La Chine a déployé des initiatives pertinentes pour stimuler la vitalité de l’industrie de la glace et de la neige, lors d’une réunion exécutive du Conseil des affaires d’État qui s’est tenue récemment à Beijing.La réunion a souligné qu’en Chine, ces dernières années, les sports de glace et de neige...