Je m'abonne

Chine : comment le 14e Forum d’été de Davos vise à stimuler l’esprit d’entreprise en Asie


La 14e réunion annuelle des nouveaux champions, également connue sous le nom de Forum d’été de Davos, se tiendra du 27 au 29 juin, à Tianjin, dans le nord de la Chine. Plus de 1.500 experts dans différents domaines sont attendus à ces assises pour débattre autour du thème : « L’esprit...

Entreprendre - Chine : comment le 14e Forum d’été de Davos vise à stimuler l’esprit d’entreprise en Asie

La 14e réunion annuelle des nouveaux champions, également connue sous le nom de Forum d’été de Davos, se tiendra du 27 au 29 juin, à Tianjin, dans le nord de la Chine. Plus de 1.500 experts dans différents domaines sont attendus à ces assises pour débattre autour du thème : « L’esprit d’entreprise : La force motrice de l’économie mondiale. »

Ces représentants issus du monde politique, des affaires, de l’université, des organisations sociales et des organisations internationales, prendront part aux différents travaux pour discuter sur la manière de donner un nouvel élan à l’innovation et à l’esprit d’entreprise, stimuler la croissance et façonner une économie mondiale plus équitable, plus durable et plus résiliente.

Le forum de cette année abordera six sujets principaux : la reprise de la croissance, la Chine dans un contexte mondial, la transition énergétique, l’approvisionnement en matériaux, les tendances de la consommation à l’ère post-épidémique, la protection de la nature et du climat, ainsi que le déploiement de l’innovation.

Selon la Commission nationale du Développement et de la Réforme de la Chine, le forum vise à réinspirer l’innovation et l’esprit d’entreprise en Asie et dans le monde, à explorer les moyens de relance économique et de développement durable, et à aider les participants à se tenir au courant des perspectives économiques de la Chine et de l’Asie.

« Le Forum d’été de Davos de Tianjin est l’un des événements de dialogue les plus importants au niveau mondial. Le port de Tianjin entretient des relations commerciales avec plus de 500 ports dans plus de 180 pays et régions du monde, et nous ressentons particulièrement le besoin accru de tolérance et de coopération dans le développement de l’économie mondiale », a indiqué Chu Bin, président du Groupe de Port de Tianjin.

« Au cours de ce forum, poursuit-il, nous présenterons aux participants les dernières réalisations de notre port en matière de technologie et de développement vert, telles que le premier terminal « intelligent et zéro carbone » au monde, construit et mis en service par le port de Tianjin, et nous espérons en apprendre davantage sur les tendances du développement économique mondial par le biais de la plateforme du forum ».  Il invite tous les participants à mieux comprendre les ports chinois et les entreprises chinoises, afin de renforcer la coopération et le développement commun avec les entreprises du monde entier.

À voir aussi