Au cours de la Fête nationale 2023, on estime que le nombre de mouvements de personnel interrégionaux atteindrait 2,05 milliards, en moyenne 257 millions de personnes par jour, soit une augmentation quotidienne de 11,5 % par rapport à la même période en 2019, et soit une augmentation journalière moyenne de 58,8% sur la même période en 2022.
La Semaine d’or de la Fête nationale des chemins de fer dure 12 jours. Les chemins de fer nationaux devraient transporter 190 millions de passagers, plus de 21 millions de passagers devraient voyager par avion, avec une moyenne de 14 000 vols intérieurs garantis chaque jour, le trafic routier national pourrait dépasser le sommet historique le premier jour des vacances, et il devrait atteindre 66 millions de véhicules.La consommation est liée au marché macroéconomique et à l’amélioration de la vie de milliers de ménages. Les vacances revêtent une grande importance pour stimuler la consommation et promouvoir la croissance économique.
Le « moteur de consommation » amélioré et accéléré de la semaine d’or de la Fête nationale favorise la pleine libération du potentiel de consommation, permettant à la consommation matérielle tangible de compléter le pouvoir spirituel intangible de la Fête de la Mi-Automne et de la Fête nationale.
Etienne Tang