Je m'abonne

Valrhona va faire livrer ses chocolats sur des plateformes survolant l’eau


Le chocolatier Valrhona va faire parler de lui ! Il s’est en effet associé avec Fly-Box, l’entreprise suisse dirigée par l'ancien navigateur Alain Thébault (SeaBubbles) pour livrer ses produits via des conteneurs révolutionnaires, puisqu’ils… volent au-dessus de l’eau.

Entreprendre - Valrhona va faire livrer ses chocolats sur des plateformes survolant l’eau

Avec ce projet ambitieux, Fly-Box et Valrhona démontrent que des solutions de transport innovantes et respectueuses de l’environnement sont possibles. Cette alliance pourrait bien devenir un modèle pour d’autres entreprises cherchant à réduire leur empreinte carbone tout en conservant efficacité et fiabilité dans leurs opérations logistiques.

Concept inspiré des hydroptères

Fly-Box, avec son concept inspiré des hydroptères, propose des solutions de transport qui conjuguent efficacité et durabilité. Leur objectif est de réduire significativement les émissions de CO2, notamment dans les derniers kilomètres de livraison, traditionnellement les plus polluants. Cette initiative s’aligne parfaitement avec l’engagement de Valrhona en matière de développement durable, le chocolatier visant à réduire de moitié ses émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030.

Alternative propre au transport maritime et routier

La technologie développée par Fly-Box propose deux produits principaux : le « Fly-Box Compact », adapté aux petites charges, et le « Fly-Box » plus grand, alimenté à l’hydrogène vert. Ce dernier est particulièrement adapté pour le transport de conteneurs plus lourds, offrant une alternative propre au transport maritime et routier traditionnel

Innover, l’obsession d’Alain Thébault

Ce partenariat est un pas de plus vers l’innovation dans le secteur du transport de marchandises. Alain Thébault, après son projet SeaBubbles, continue de vouloir repousser les limites de la technologie maritime écologique. Son ambition avec Fly-Box est de développer des prototypes capables de « faire voler » les conteneurs, une prouesse qui pourrait transformer le monde de la logistique.

Alexandre Bodkine

À voir aussi