Je m'abonne

CMG devient producteur officiel des signaux publics pour les JO d’été de Paris 2024


China Media Group et Olympic Broadcasting Services ont signé lundi un accord de coopération sur la production de signaux publics internationaux pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, faisant de CMG le producteur officiel des signaux publics pour les JO de Paris. China Media Group se chargera de la production...

Entreprendre - CMG devient producteur officiel des signaux publics pour les JO d’été de Paris 2024

China Media Group et Olympic Broadcasting Services ont signé lundi un accord de coopération sur la production de signaux publics internationaux pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, faisant de CMG le producteur officiel des signaux publics pour les JO de Paris.

China Media Group se chargera de la production du signal public international des épreuves de gymnastique, tennis de table, badminton et escalade pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, ce qui en fait le groupe de radio et télévision nationales ayant le plus grand nombre de projets de production de signaux publics aux JO de Paris.

Le président du Comité international olympique Thomas Bach a envoyé une lettre de félicitations en déclarant que la couverture de CMG de haute qualité et de compétence professionnelle avait grandement contribué au succès de la diffusion des Jeux dans le monde.

Pendant les Jeux Olympiques d’hiver de Beijing 2022, CMG avait assumé pour la première fois la tâche de produire des signaux, en produisant des signaux d’événements olympiques en standard 4K complet et en menant à bien la production de signaux pour six sous-événements tels que le curling, le snowboard U-field et les compétences aériennes de freestyle.

CMG a adhéré à la stratégie « 5G+4K/8K+IA » et a été le premier à produire des signaux 8K pour les cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques d’hiver. Il a appliqué son propre système de caméra sur piste à ultra-haute vitesse et son système d’innovation technologique IA à la production de signaux publics internationaux pour les JO.

Les JO d’hiver de Beijing ont attiré des milliards de téléspectateurs dans le monde entier, ce qui en fait les Jeux Olympiques d’hiver les plus regardés de l’histoire.

Yiannis Exarchos, PDG de Olympic Broadcasting Services (OBS), a fait l’éloge de CMG pour sa production de signaux publics de classe mondiale, ce qui en fait le diffuseur le plus avant-gardiste et le plus compétent au monde.

Créé par le CIO en 2001, OBS est le principal diffuseur permanent des JO d’été, d’hiver et de la jeunesse. Il est chargé d’établir des normes et des méthodes uniformes dans l’exploitation des retransmissions olympiques, afin de garantir un niveau élevé de présentation de ces événements. 

À voir aussi