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Comment Mercedes teste ses batteries électriques dans les températures extrêmes de Finlande


Mercedes-Benz profite des températures extrêmes en Finlande pour tester les batteries de ses futurs camions électriques eActros. Les modèles eActros LongHaul et l’Eactros300 sont du voyage. Les futurs modèles ont été testé avec des températures extrêmes dépassant les -25 degrés, afin de démontrer que les batteries pouvaient résister au grand...

Entreprendre - Comment Mercedes teste ses batteries électriques dans les températures extrêmes de Finlande

Mercedes-Benz profite des températures extrêmes en Finlande pour tester les batteries de ses futurs camions électriques eActros.

Les modèles eActros LongHaul et l’Eactros300 sont du voyage.

Les futurs modèles ont été testé avec des températures extrêmes dépassant les -25 degrés, afin de démontrer que les batteries pouvaient résister au grand froid sans perdre d’efficacité. Ce fut aussi la période où l’on a pu tester également la maniabilité, et le confort des nouveaux venus.

Les futurs acquéreurs de camions électriques recherchent la même fiabilité et imposent la même exigence de qualité que les camions thermiques, ils doivent être opérationnels et fiables quelques soit les conditions atmosphériques, froid, neige, verglas.

Si techniquement, un camion électrique prend moins de temps pour réchauffer une cabine par exemple qu’un engin diesel, en revanche, il consomme beaucoup d’énergie électrique, ce qui réduit alors considérablement son autonomie. Grâce au pré-conditionnement (une fonction permettant d’atteindre une bonne température dans l’habitacle avant le départ du camion), l’autonomie redevient acceptable pour un transporteur.

Une production en série qui débute

L’eActros LongHaul disposera d’une autonomie moyenne de 500 km avec une unique charge et il devrait être commercialisé dès 2024.

Quant à l’eActros 300, le tracteur sera prêt pour une commercialisation dès le second semestre 2023.

Il s’agit d’une variante du tracteur 300 existant, il est capable de tracter toutes les semi-remorques classiques, avec ses trois batteries, offrant alors une autonomie sur une seule charge de 220 kilomètres, largement suffisante pour la plupart des petits trajets, surtout en ville ou dans les banlieues.

Rappelons que Daimler Truck reste l’un des plus importants constructeurs de véhicules utilitaires et de camions au monde, et ce, depuis 125 ans. L’entreprise dispose de plus de 40 sites de production, emploie 100 000 personnes.

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