Depuis 2005, Miliboo a réussi à s’imposer comme un acteur majeur de la vente de mobilier sur Internet, avec 2 points forts, une offre modulable et personnalisable et une livraison garantie en 24 à 72 heures en France, où sont réalisées 85% de ses ventes.
Le site, basé à Chavanod (74), avec un entrepôt de stockage à Fos-sur-Mer (13) et une boutique physique à Paris, a réalisé en 2014-2015 un CA de 14,2 M€ avec un résultat proche de l’équilibre.
Pour Guillaume Lachenal, fondateur de l’entreprise avec son épouse Aline Buscemi, «l’introduction en Bourse, qui va nous apporter plus de crédibilité et de visibilité, est un vrai choix». Miliboo est désormais coté sur Alternext, à l’occasion d’une augmentation de capital de 8 M€, soit une valorisation de la société de 17 M€.
L’entreprise a doublé son CA tous les 2 ans sur les 5 derniers années, avec une excellente marge brute (plus de 40%). Déjà présent dans 7 pays européens (Espagne, Italie, Allemagne, Grande-Bretagne, Suisse, Belgique et Luxembourg), Miliboo veut accélérer son déploiement à l’international.