Je m'abonne

Comment Renault va réduire de 30 à 50% ses coûts de production


Le constructeur automobile français Renault a annoncé un plan ambitieux visant à réduire significativement ses coûts de production. Ce plan, intitulé "Re-Industry", a été dévoilé le jeudi 7 décembre. L'objectif principal est de diminuer les coûts industriels de 30% pour les véhicules thermiques et jusqu'à 50% pour les véhicules électriques d'ici 2027.

Luca de Meo, Directeur général de Renault S.A.

Le plan Re-Industry vise à améliorer la compétitivité de Renault en réponse aux défis post-Covid dans le secteur industriel. L’une des stratégies clés pour atteindre cet objectif est de préparer la production de nouveaux modèles sans avoir à interrompre les chaînes de production, ce qui devrait entraîner des économies financières significatives.

Adaptation aux changements du marché

Il est important de noter que l’objectif de réduction des coûts ne sera pas uniformément atteint dans toutes les usines de Renault. Il s’agit d’une moyenne visée sur l’ensemble des sites du groupe à travers le monde. Ce plan représente une étape majeure dans l’évolution de Renault, montrant sa volonté d’adaptation aux changements du marché et son engagement envers l’innovation et l’efficacité dans la production automobile.

Alexandre Bodkine

À voir aussi