Je m'abonne

Comment Whyers fait entrer les startuppers dans les PME


La startup Whyers permet aux PME et aux ETI de développer des projets ambitieux en adaptant les modèles économiques des meilleures startups du moment. Une première en Europe.  

Entreprendre - Comment Whyers fait entrer les startuppers dans les PME

La startup Whyers permet aux PME et aux ETI de développer des projets ambitieux en adaptant les modèles économiques des meilleures startups du moment. Une première en Europe.
 

Lorsqu’une PME ambitieuse souhaite développer un projet, elle peut désormais faire appel aux meilleurs startuppers du moment. C’est ce que propose Whyers.

Créée en 2014 par Julien Masson et Nicolas Cheng, la startup Whyers a déjà fait ses preuves auprès de plusieurs grands groupes internationaux et dispose d’un réseau unique de 300 startups, chacune spécialisée dans un domaine très précis. Ce réseau permet aux PME et ETI de se « réinventer » en puisant dans les meilleures pratiques et expertises du digital.

Combiner les meilleures innovations digitales

Concrètement, Whyers propose à ses clients de créer une startup éphémère au sein même de l’entreprise pour créer, tester et lancer un nouveau produit ou service digital (généralement sous la forme d’un plateforme digitale). Whyers va donc créer avec son client un MVP de plate-forme pour valider et invalider des hypothèses de départ avant de lancer un produit. 

  

Une solution digitale innovante

Pour chaque client, Whyers imagine une solution digitale innovante et source les expertises nécessaires au sein de son réseau de startups.

« Dès qu’une idée est arrêtée, nous montons la « startup team » qui va passer à l’action très rapidement pour aller chercher les premiers clients de la nouvelle solution. Cette startup n’est pas constituée de consultants, mais d’entrepreneurs du digital, expérimentés et opérationnels », explique Julien Masson, CEO de Whyers. Cette startup constituée pour l’occasion va réaliser une première version du produit/service imaginé et le tester auprès de clients pilotes. »

Du concret, rien que du concret !

Whyers est tout sauf une agence de conseil : « Ce qui nous rend différents, c’est notre approche résolument pragmatique, orientée résultats. D’ailleurs, quand nous proposons au client une rencontre pour cerner le challenge à relever et déterminer la solution digitale à mettre en place, nous ne facturons pas ce service de consulting ! Nous ne facturons que l’exécution du projet. »

 Pour en savoir plus : whyers.com

À voir aussi