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Les 3 commandements du commercial digital


Commercial rime de plus en plus avec digital. Un commercial qui n'a pas d’identité numérique se coupe d’une grande partie de son marché. Car que font les entreprises quand elles cherchent des fournisseurs ? La même chose que les particuliers ! Leur premier réflexe est d’aller sur la Toile pour sélectionner quelques prestataires, «benchmarker» leurs offres sur les comparateurs, interroger leurs pairs sur les forums, visionner des tutoriels vidéos.

Entreprendre - Les 3 commandements du commercial digital

Commercial rime de plus en plus avec digital. Un commercial qui n’a pas d’identité numérique se coupe d’une grande partie de son marché. Car que font les entreprises quand elles cherchent des fournisseurs ? La même chose que les particuliers ! Leur premier réflexe est d’aller sur la Toile pour sélectionner quelques prestataires, «benchmarker» leurs offres sur les comparateurs, interroger leurs pairs sur les forums, visionner des tutoriels vidéos.

Voici donc les trois impératifs pour un commercial digital :

Prospecter sur les réseaux sociaux

. Bien supérieurs au phoning et plus encore au porte-à-porte, deux démarches jugées intrusives, les réseaux sociaux constituent un canal de prospection à part entière. Un commercial doit donc assurer sa présence tout en respectant les codes en vigueur.

Soigner sa e-réputation

. La force de vente doit aujourd’hui peaufiner son «personal branding» pour être bien référencée sur les moteurs de recherche. En actualisant régulièrement ses profils sociaux, en tenant un blog expert, en intervenant sur les forums de discussions spécialisés, un commercial gagne en visibilité et crédibilité.

Organiser des webinaires

. Ce type de visioconférence permet de réunir devant leurs écrans plusieurs contacts autour d’une problématique susceptible de les intéresser… à moindre coût et sans déplacements physiques. Le webinaire est aussi moins engageant qu’un face à face, le prospect pouvant à tout moment se déconnecter. Pour être attractive, la présentation doit alterner interventions vidéo et slides, tout en offrant à l’auditoire la possibilité d’interagir sous forme de questions-réponses.

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