Je m'abonne

Compagnies aériennes : Twin Jet rachète Hex’Air


La compagnie aérienne Twin Jet a fait l'acquisition de son homologue française Hex’Air, qui opère sur le même type d'appareils, des avions Beechcraft 1900D.

Entreprendre - Compagnies aériennes : Twin Jet rachète Hex’Air

La compagnie aérienne Twin Jet a fait l’acquisition de son homologue française Hex’Air, qui opère sur le même type d’appareils, des avions Beechcraft 1900D.

La compagnie Twin Jet, créée en mai 2001 et basée à Aix-en-Provence, propose près de 200 vols régionaux hebdomadaires sur 14 destinations en France, en Allemagne et en Italie, et réalise 30 M€ de CA. Elle vient de racheter une autre compagnie française, Hex’Air, qui exploite le même type d’appareils, des Beechcraft 1900D pouvant emporter 19 passagers.

12 appareils et 15 destinations

« Cette opération permet d’avoir davantage de poids vis-à-vis des autorités locales et augmente notre capacité de négociation dans ce monde de géants », affirme Olivier Manaut, président de Twin Jet. Le nouvel ensemble doté d’une flotte de 12 appareils couvrant un réseau de 15 destinations en France, Allemagne et Italie, devient le plus gros opérateur européen sur ce segment de marché.

À voir aussi