Je m'abonne

Concierge, le bouton connecté pour la maison


Pour sa première levée de fonds, la jeune entreprise du Nord, conceptrice du bouton connecté pour la maison, a levé 1,13 M€ sur Anaxago. Une réussite pour cette jeune pousse créée en 2014.

Entreprendre - Concierge, le bouton connecté pour la maison

Pour sa première levée de fonds, la jeune entreprise du Nord, conceptrice du bouton connecté pour la maison, a levé 1,13 M€ sur Anaxago. Une réussite pour cette jeune pousse créée en 2014.

Lorsqu’il a lancé Concierge il y a deux ans, le Seclinois Lionel Debruyne n’en attendait pas tant : «J’ai voulu lever 1,5 M€ mais aucun banquier ne m’a suivi ! Quelques semaines seulement sur la plate-forme et nous avons plus de 1 M€».

Accompagnée par Granjon

Spécialiste des objets connectés, l’heureux fondateur, également fondateur de Siyour (distributeur d’objets connectés sur le réseau des grandes surfaces de bricolage), est aussi soutenu et accompagné par les fondateurs de Vente-privee.com (Ilan Benhaïm et Jacques-Antoine Granjon). Il faut dire que son bouton en forme de sonnette de concierge (récompensé par un prix de l’Innovation lors du dernier MedPI) permet d’une simple pression (ou à distance via son smartphone), d’ajuster la température, de fermer la porte, d’éteindre les lumières, d’activer l’aspirateur-robot… pendant son absence, et même de commander un chauffeur.

Un produit ouvert qui fait le lien entre tous les objets connectés

Interactif, il envoie des notifications via l’application pour informer ou valider l’exécution de tâches. «J’ai en effet eu l’idée de donner naissance à un produit ouvert qui ferait le lien entre tous les objets connectés». Cette levée va permettre à Concierge d’entamer la phase de production «en France», pour une commercialisation fin 2016, de grandes enseignes l’ayant d’ores et déjà choisi pour enrichir leur catalogue et de nombreux partenariats ayant été conclus avec des fabricants comme Parrot, Netatmo, Vachette ou Myfox.

À voir aussi