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Concilier sens professionnel et réussite entrepreneuriale : dietplus relève le défi


Nombre de porteurs de projets entreprenant sous le régime de la franchise le font bien sûr pour bénéficier de la force d’un réseau et d’opportunités ; mais régulièrement pour redonner du sens à leur activité.

Entreprendre - Concilier sens professionnel et réussite entrepreneuriale : dietplus relève le défi

Ces exigences de sens et de performance économique peuvent apparaître comme contradictoires. Pourtant, le succès d’un réseau comme dietplus prouve qu’elles n’ont rien d’inconciliable.

Le rééquilibrage alimentaire, un marché porteur et une nécessité

La force d’une franchise tient à trois éléments : la solidité du concept, les hommes et femmes qui composent son réseau et les perspectives de son marché. Sur ce dernier point, le fondateur de dietplus Philippe Langohr est des plus confiants : « Le surpoids touchera au cours des prochaines années environ 50% de la population française, du fait du développement de la sédentarité et des aliments industriels. Et une personne sur deux effectuera un régime. Cela prouve que ce que nous faisons a du sens et un impact positif, tout en nous permettant d’évoluer dans un marché en plein essor ». Ayant lui-même souffert de surpoids, cet entrepreneur de toujours mesure la dimension cruciale de l’accompagnement, de l’humain dans la perte de poids, et a donc lancé dietplus il y a quatorze ans. Plus que proposer des solutions de régime n’apportant que des résultats éphémères, Philippe Langohr a préféré mettre en place une solution globale : le rééquilibrage alimentaire.

Une approche complète et adaptée du surpoids comme socle du développement

Pour ce faire, la proposition de dietplus est double : d’une part, proposer des compléments alimentaires, élaborés avec des diététiciens et des nutritionnistes, produits en France et de ce fait irréprochables d’un point de vue qualitatif. D’autre part, et c’est là le cœur de métier pour dietplus, accompagner ses clients à travers un coaching à l’issue d’un premier bilan offert. Et la méthode fonc- tionne, commercialement avec plus de 600 000 clients accompagnés dans leur perte de poids ; mais aussi scientifiquement puisque les résultats du rééquilibrage dietplus ont été validés par une étude clinique publiée dans Nutrients.

Pour Philippe Langohr, perdre du poids implique de véritablement changer de vie, sans se limiter aux aspects uniquement nutritifs : « L’accompagnement, l’humain sont essentiels pour des résultats pérennes. Par conséquent, notre métier de franchiseur est d’apporter à nos coachs franchisés tous les outils nécessaires à leur réussite pour leur permettre de se consacrer à la relation, le cœur du métier. Cela passe par la mise à disposition d’outils bien sûr, mais également par la formation, tant initiale via notre centre de formation certifié Qualiopi que par la formation continue ».

L’appétence pour l’humain et la passion sont donc indispensables pour rejoindre le réseau, ce qui correspond précisément à la recherche de davantage de sens, exprimée par de nombreux porteurs de projets. Le fonctionnement même de l’enseigne fait d’ailleurs la part belle à cette dimension humaine, à travers l’intégration des franchisés à l’ensemble des décisions prises par le réseau, apportant un taux de satisfaction de 96,7% sur la relation entre franchiseur et franchisés. « Notre concept, simple, accessible et n’appelant qu’un investissement initial modeste (que nous pouvons aider via un co-financement), est déployable partout en France, y compris dans des petites villes. Et notre fonctionnement ouvert n’est en rien un frein à la réussite, comme l’illustre notre croissance de 13% ces dernières années » conclut Philippe Langohr.

Chiffres clés :

230 centres en France et en Belgique
Apport initial : 5 000€
Investissement global : 55K€
33 M€ de CA annuel pour le réseau

Plus d’infos : www.dietplus.fr

https://franchise.dietplus.fr

 Mail : info@dietplus.fr

Tél : 06 58 55 91 56

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